Comment déboucher un WC, toilettes bouchées ?

Comment déboucher un WC, toilettes bouchées ?
5 (100%) 14 votes
Toilettes bouchées et débordées

Déboucher des toilettes ne sera certainement pas l’une de vos tâches les plus agréables, nous avons donc mis au point ce guide étape par étape pour débrancher une toilette pour vous aider à accomplir la tâche aussi vite que possible. Pourquoi appeler un plombier pour Déboucher vos toilettes lorsque vous pouvez Déboucher une toilette vous-même !

Les toilettes sont habituellement bouchées et bloquées par des articles gênants qui sont évacués tels que des couches, des serviettes ou des jouets pour enfants, mais plus ou moins, il est causé par trop de papier toilette.

Si vous pensez que vos toilettes sont bloquées et bouchées, ne gardez pas le rinçage, cela ne servira qu’à la déborder et à causer encore plus de travail pour vous.

Comment déboucher vos toilettes bouchées ?

Il existe plusieurs façons de Déboucher une toilette vous-même. Cela dépend des outils que vous avez disponibles pour vous aider. Les moyens les plus communs sont

Déboucher une toilette avec une ventouse 

Déboucher une toilette avec un cintre 

Déboucher une toilette avec un furet 

Déboucher une toilette sans ventouse

Avant de commencer à essayer de déboucher vos toilettes

Déboucher vos toilettes avec une ventouse

Éteignez l’eau dans les toilettes au mur. Cela minimisera la probabilité que les toilettes débordent. Gardez les toilettes débordées. Si vos toilettes ne se rincent pas correctement après une chasse d’eau, ne pas rincer à nouveau. Cela causera plus d’eau à pomper dans la cuvette des toilettes. Au lieu de cela, retirez le couvercle du réservoir de toilette et fermez le clapet de toilette. La fermeture du clapet empêchera d’entrer plus d’eau dans le bol. L’eau dans le réservoir n’est pas sale, il est donc préférable de coller votre main à l’intérieur pour fermer le clapet. Le clapet ressemble à un bouchon de drain circulaire attaché à une chaîne.

Protégez le sol avec des serviettes ou des journaux anciens. En cas d’éclaboussures, placez des journaux ou des serviettes en papier sur le sol pour absorber le liquide. Le document facilitera le nettoyage plus tard. 
Assurez-vous que la pièce est bien ventilée. L’eau stagnante peut produire des gaz qui sentent mal et ne doivent pas être inhalés, et des produits chimiques puissants peuvent aussi !

Mettez une paire de gants en caoutchouc. Les toilettes sont insalubres, mais une bonne paire de gants de nettoyage en caoutchouc vous protégera de tout germe à l’intérieur. Choisissez des gants qui atteignent les coudes.

Si vous pouvez voir la cause du sabot, entrez-le et retirez-le des toilettes tant que c’est possible. Si vous ne pouvez pas l’effacer avec vos mains, mais vous savez qu’il y a un objet (comme un jouet d’enfant) qui provoque le sabot, commencez par une de ces méthodes.

Débouchage d’une toilette avec une ventouse 
Débouchage d’une toilette avec un cintre 
Débouchage d’une toilette avec un furet
Débouchage d’une toilette avec des produits chimiques 
Débouchage d’une toilette avec un aspirateur humide 
Débouchage d’une toilette avec du bicarbonate de soude

Bonne chance et bonne utilisation de vos toilettes. 

Si le problème persiste encore, appelez un plombier local qualifié pour utiliser ses outils spécialisés et pro pour nettoyer et déboucher vos toilettes.