[kkstarratings]
Les causes d’engorgement des canalisations et tuyauteries
Aucune canalisation ou tuyauterie n’est malheureusement épargnée par les problèmes d’engorgement. Bien que toutes puissent se boucher, les plus sensibles à ce problème restent celles de la salle de bains et de la cuisine.
1) Les causes les plus courantes sont relatives à l’usage qui est fait des conduits. On assiste ici à l’introduction de corps étrangers dans les canalisations(accumulation de cheveux, de graisse, de savon, d’aliments, de papier hygiénique, etc.)
2) Parfois, les causes de l’engorgement sont relatives à l’installation de la plomberie en elle-même. Le dispositif a été mal pensé dès le départ (pente insuffisante, coude mal placé, etc.)
Si dans le premier cas il est parfois possible de déboucher ou dégorger soi-même la tuyauterie (de manière temporaire bien souvent et donc inefficace), le second cas demande l’intervention d’un plombier afin de procéder à la réfection du système mal conçue. Une restauration qui ne peut être faite convenablement que par un professionnel spécialisé.
Ces problèmes sont multiples et très fréquents. Déboucher les conduits encombrés est parfois possible grâce à quelques astuces toutes simples. Mais il est souvent nécessaire de faire intervenir un plombier afin qu’il applique ici des méthodes de dégorgement plus efficaces.
Voici comment effectuer soi-même et facilement un débouchage de tous types de canalisations bouchées :
Comment déboucher une canalisation bouchée ?
Comment déboucher un égout bouché ?
Comment déboucher un lavabo bouché ?
Comment déboucher un WC ou toilettes bouchées ?
Comment déboucher un évier bouché ?
Comment déboucher une douche, baignoire bouchés ?